CRJ Ile-de-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJ Ile-de-France

Conseil Régional des Jeunes en Ile-de-France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compte rendu de réunion : la communication

Aller en bas 
+2
Clem
Belaïd
6 participants
AuteurMessage
Belaïd
Administrateur
Belaïd


Nombre de messages : 40
Ville de résidence : saint denis 93
Date d'inscription : 19/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 3 Mai à 15:02

Ordre du jour
1 – Présentations ;
2 - Diffusion de la fiche de présence ;
3 - Diffusion des feuilles de coordonnées des membres du CRJ ayant renvoyé leur déclaration sur l’honneur ;
4 - État des lieux concernant les modalités de travail par Internet ;
5 - Débat sur la communication du CRJ.
Synthèse
Points 1 à 3 :
Après un rapide tour de table, nous avons profité de la tenue de la réunion au siège du CESR pour présenter rapidement cette autre assemblée consultative qu’est le CESR aux membres du CRJ.

Point 3 :
Des listes contenant les coordonnées des membres du CRJ (ayant renvoyé leur déclaration sur l’honneur) ont été distribuées aux membres présents. Il a été suggéré de faire en sorte que ceux qui ne semblent pas utiliser Internet (pas d’adresse électronique) puissent, avec l’aide d’autres membres du CRJ, trouver un point d’accès proche de chez eux, afin de prendre part aux débats en ligne.

Point 4 :
Les membres du CRJ ont été de nouveau félicités pour la mise en place rapide d’un forum en ligne . La Cellule internet propose de conserver ce forum pour l’instant. Parallèlement, la Cellule recherche une solution de type intranet plus complète (intégrant un agenda, un système de travail collaboratif avec la possibilité de stocker des documents, etc.), qui serait réservée aux seuls membres du CRJ, à la Direction de la communication et au service « Démocratie régionale » (avec interventions possible), ainsi qu’aux élus du CRIDF(pour consultation).
Concernant la partie internet publique liée au CRJ, il est proposé au CRJ que soit utilisé le site www.jeunes.iledefrance.fr, géré par la Cellule web. Une bonne visibilité de l’action du CRJ sur la page d’accueil, en permanence, pourrait être envisagée.

Point 5 :
• Utilisation d’Internet : la question du recours important à Internet comme outil de travail pour le CRJ (collaboration entre membre, médiatisation de l’action du CRJ) a été soulevée ; tous les membres n’ont pas accès à Internet avec une égale facilité. Cependant, Internet peut tout de même permettre de rendre plus accessible le CRJ et son travail. L’idée de développer dans un avenir plus ou moins proche un site accessible à partir de téléphones portables – partiellement au moins – a été avancée. Tous les membres présents ont semblé d’accord sur le fait qu’Internet ne suffit pas et doit être accompagné d’autres formes de médiatisation.

Un des membres du CRJ a proposé que soient mis en place deux forums distincts :
- le premier serait ouvert et permettrait aux membres du CRJ de dialoguer avec d’autres internautes. Toujours sur ce forum, l’un des membres du CRJ a proposé que le statut de membre du CRJ soit signifié par un code impossible à pirater, code couleur ou autre pour distinguer clairement les membres des autres intervenants.
- sur le second forum, seuls les membres du CRJ pourraient participer, afin qu’ils puissent travailler plus facilement ensemble.
Ces forums pourraient être partiellement modérés par les membres du CRJ eux-mêmes.

La diffusion des noms, coordonnées et photos des membres du CRJ peut poser plusieurs problèmes, sur Internet notamment : utilisation par des tiers mal intentionnés, inégale réception de messages par tous les membres du CRJ. L’un des membres a proposé que soit mis en place, parallèlement au forum public, un dispositif d’envoi de messages électroniques à tous les membres, via un formulaire sur le site www.jeunes.iledefrance.fr. L’émetteur du message pourrait indiquer son département, sa commune, ou fournir d’autres renseignements (thème du message, etc.), à définir suivant le mode d’organisation retenu par le CRJ. Le message qui résulterait de l’envoi de ce formulaire arriverait sur la boîte de messagerie crj@iledefrance.fr, consultable par tous les membres. L’idée a été évoquée que les membres du CRJ se répartissent les questions à traiter (encore une fois, selon des critères à déterminer par le règlement intérieur). Il a été rappelé aux membres que les forums devaient être impérativement modérés et qu’un règlement devait « baliser » leur utilisation.

• Concernant la médiatisation du CRJ et de son action, plusieurs pistes alternatives à Internet ont été évoquées par tel ou tel membre du CRJ présent :
- Besoin d’un porte-parole du CRJ ;
- Organisation d’une manifestation dans chaque département pour présenter le CRJ et son action aux autres jeunes franciliens ;
- Édition d’une affiche avec la photo et les coordonnées d’un membre du CRJ à poser dans les établissements scolaires, culturels, etc. proches de chez lui ;
- Présentation du CRJ par les membres lors d’un cours de CGS de certains lycées franciliens ;
- Relations presse : le CRJ pourrait instituer un service de presse qui se chargerait de démarcher les journalistes pour obtenir par exemple des reportages sur France 3 ou dans la presse ;
- Édition d’une plaquette de présentation du CRJ ;
- La valorisation du CRJ à travers les supports existants ou à venir (plaquette de rentrée scolaire destinée aux lycéens et apprentis, futur magazine régional « Île-de-France ») a également été évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Secteur Communication
Clem


Nombre de messages : 280
Ville de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 20/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 3 Mai à 15:24

Excellent ! Vraiment je suis impressionné et tout ça me parait très excitant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syntax-web.net
keyvan
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 3 Mai à 17:53

Petite rectification : "cours de CGS" comprendre "cours d'ECJS"

Wink

Keyvan, présent lors de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed
Apprenti Orateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 3 Mai à 17:56

ouai moi aussi jme demandai ske cté...jcompren mieu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
littlebe
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 3 Mai à 22:12

En ce qui concerne la "promo" si je peux appeller cela comme cela Very Happy du CJR , pour quand cela devrat etre installée ? Chaque membres du CJR devra passer dans les classes ( mm chez les bts , si on en a ) ? Que devrat-on dire au juste? Bon cela va etre juste mais personnellment je pense que l'on devrait prévoir cela pour avant la fin de cet année ( cela serait bien). Mais au faite pour combien de temps sommes nous à nos postes??? BOn je vais sans doute passer pour une ignorante mais j'assume lol.
Bon , enfaite je ne sais mm pas si c'est dans le bon post , forum mais bon je serais heureuse d'avoir de vos réponses.
ps: sa va? pas trop confus tout ce que je viens d'énoncer?
Bisousssssss tt le monde et j'espère que nous fourniront un bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Secteur Communication
Clem


Nombre de messages : 280
Ville de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 20/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 4 Mai à 1:50

s'pas grave si c'est pas dans le bon forum on est pas assez pour que ça gêne !

On est mandatés pour 2 ans, pour autant que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syntax-web.net
Koralee
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 4 Mai à 16:55

J'ai rien compris ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
NEnCy
Apprenti Orateur
NEnCy


Nombre de messages : 74
Ville de résidence : BalLanCOuRt (91)
Date d'inscription : 26/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 4 Mai à 18:00

MOi je suis partante pour faire la mediation entre les journalistes et le crj ainsi que pour le journal. Laughing
Mais heu ceux qui s'occupent du journal pourront integrer un gorupe de travail? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
littlebe
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 4 Mai à 22:15

Bon heu.... j'mexcuse mais crj c'est moins facile à assimiler et cjr sa sonne mieux c'est pour ça que je fais tt le temps la faute.

Koralee ( dsl pr les fautes :s) , si j'ai bien compris , il faut que l'on promouvois notre conseil et je ne pense pas que bcp de monde savent que sa existe ni qui sont les membres (mm si vos noms ne me disent rien). Donc ct juste pour savoir comment nous allions faire citout Smile Bisouss

Nency (dsl pour les fautes si a :s:s)
De quel journal tu parles????????????????????????????????????
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
NEnCy
Apprenti Orateur
NEnCy


Nombre de messages : 74
Ville de résidence : BalLanCOuRt (91)
Date d'inscription : 26/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 4 Mai à 22:20

Citation :
- Relations presse : le CRJ pourrait instituer un service de presse qui se chargerait de démarcher les journalistes pour obtenir par exemple des reportages sur France 3 ou dans la presse ;
- Édition d’une plaquette de présentation du CRJ ;
- La valorisation du CRJ à travers les supports existants ou à venir (plaquette de rentrée scolaire destinée aux lycéens et apprentis, futur magazine régional « Île-de-France ») a également été évoquée.

voili voilu

et heu de kelles fautes parles-tu?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Koralee
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 4 Mai à 23:08

Ok, merci pour l'explication Smile
J'pense qu'il va falloir mettre en place un service de relation presse avec un porte parole, on en a déjà parlé je crois silent
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Secteur Communication
Clem


Nombre de messages : 280
Ville de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 20/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyVen 6 Mai à 21:37

Exact on en avait parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syntax-web.net
ach's
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyLun 9 Mai à 10:26

miracle!!! (je plaisante!) je suis d'accord avec nency bonne idée pour la médiation crj journaliste et j'aimerais bien i participer!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NEnCy
Apprenti Orateur
NEnCy


Nombre de messages : 74
Ville de résidence : BalLanCOuRt (91)
Date d'inscription : 26/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyLun 9 Mai à 20:21

oki dookie ach's Smile

compress <= encore un smiley hstoire d'en mettre un
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 10 Mai à 16:23

L'idée d'être présent dans le futur magazine de la région me semble très interessante. Je pense qu'il serait même logique qu'une rubrique soit consacrée au CRJ ! Pourrait on en savoir plus sur ce magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
NEnCy
Apprenti Orateur
NEnCy


Nombre de messages : 74
Ville de résidence : BalLanCOuRt (91)
Date d'inscription : 26/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMar 10 Mai à 19:48

Benoït l'idée serait de créer notre propre magazine.
Et pour l'instant on n'a pas mis le projet en place, mais je pense qu'il va falloir realiser un vote ou je ne sais pas trop quoi pour savoir s'il sera créé.
Personnellement je ne savais pas qu'il y avait un journal de l'ile de france.
Et heu dans un autre sujet, si je m'en rappelle, j'avais proposé de parler du crj et des differents projets menés ainsi que leurs évolutions (normal..), de parler des differents évenements de la region comme les festivals ou des salons d'orientations, faire découvrir de nouveaux groupes (et pourquoi pas des groupes de la region?), et faire circuler differents questionnaires pour nous aider, et faire des dossiers sur les sujets d'actualités de l'ile de france ou de france.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 11 Mai à 15:02

Tout a fait d'accord, NEnCy. Je pense que ce serait une très bonne chose de créer ce magazine, en tout cas je soutient ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
didi78
Timide
didi78


Nombre de messages : 11
Ville de résidence : andrésy(78)
Date d'inscription : 09/05/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: la communication par la presse   Compte rendu de réunion : la communication EmptyJeu 12 Mai à 23:26

tt d'abord je voulais dire que je ss contente que le forum fonctionne bien et que vous soyez nombreux à l'avoir adopté.

Je trouve vos idées très intéressantes notemment sur la création d'un magazine disponible pour tous .
des groupes par régions dans ce magazine.
Je propose que si nous pouvons en parler samedi 28 mai il serai bien d'en faire part à tous et au président.

Vous êtes nombreux a avoir des très bonnes idées merci beaucoup de votre participation.
Il ne reste plus qu'a mettre ce projet en place.
Elodie 78 yvelines titulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://didi78.skyblog.com
Ahmed
Apprenti Orateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: ok   Compte rendu de réunion : la communication EmptyVen 13 Mai à 11:10

salut didi,

si tu commencais par te mettre dans la présentation des membres ca serai pa mal. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Journal de la Région IDF   Compte rendu de réunion : la communication EmptyVen 20 Mai à 11:51

Bonjour,

Pour information, le journal de la Région IDF sera lancé à la fin de l'année. A ce jour je ne peux vous dire s'il comprendra une rubirque spécifique CRJ, mais il rendra compte de toutes façons de l'actualité du CRJ....encore un projet à discuter donc...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Invité




Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: bonjour   Compte rendu de réunion : la communication EmptyMer 25 Mai à 17:37

bonjour a tous !
je voulai vou dire ke vous avez eu de tres bonnes idées pour le magazines !
il faudrait en parler a la prochaine reunion !
j'ai pas tres bien compris comment et quand il y aurai des interventions dans les classes d'ecjs !! qq un pourrait maider et m'eclaircir sur le sujet !!
pauline , membre titulaire
Revenir en haut Aller en bas
jojo94
Timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyJeu 14 Juil à 22:35

slt a tous je suis joana duval de marne je tenais a vs dire ke j'étais qu'on n'est lu et approuvé le règlement intérieurmalgré qu'onn'a duse battre
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Secteur Communication
Clem


Nombre de messages : 280
Ville de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 20/04/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication EmptyVen 15 Juil à 2:31

jojo94 a écrit:
slt a tous je suis joana duval de marne je tenais a vs dire ke j'étais qu'on n'est lu et approuvé le règlement intérieurmalgré qu'onn'a duse battre

j'veux bien la même en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syntax-web.net
Ahmed
Apprenti Orateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/05/2005

Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: ok   Compte rendu de réunion : la communication EmptyVen 15 Juil à 11:36

atten atten le comba a pa été pour adopté un réglement interieur o contraire, le combat (comme tu dis) ca a été pour avoir un bon réglement intérieur et pa etre obligé d'y revenir sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de réunion : la communication Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion : la communication   Compte rendu de réunion : la communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de réunion : la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJ Ile-de-France :: Avant les commissions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser